Les Séniors 3 concèdent le nul face à Cernex ! 

 
Pour cette reprise du championnat D4, les Bleus Clairs affrontaient Cernex 2. Malgré un match riche en buts (4-4), nos joueurs n'ont pas réussi à s'imposer. Cette reprise marque une véritable envie chez nos joueurs et une excellente dynamique ! Nous comptons sur les Séniors 3 pour s'imposer et faire la différence lors des prochaines rencontres ! 
 
Buteurs : Nelson Duarte x2, Yoann Marié, Mamadou Dramé.

L'équipe 1ère s'est imposée face à Annecy-le-Vieux 2 (4-3) ! 

 
Félicitations à notre équipe séniors 1, qui, pour son premier match de la saison du championnat D2 est venu à bout de l'équipe réserve de l'US Annecy-le-Vieux en trouvant le chemin des buts à quatre reprises ! 
Avec du bon et du moins bon dans le contenu, les joueurs ont su faire la différence face à un adversaire très joueur.
Bravo à tous pour l'abnégation et l'engagement, même dans les moments difficiles, les joueurs ont su trouver les ressources pour l'emporter.
 
La saison s'annonce passionnante ..!
 
Buteurs : Benoit Perrier x2, Félix Maugery, Alexis Argaud.

L'homme de la semaine

 
Nommé capitaine pour ce premier match en D2, Benoît Perrier ("Be" pour les intimes") nous a prouvé qu'il n'avait "rien perdu" pendant la trève estivale ! Auteur de deux buts décisifs face à Annecy-le-Vieux 2, les supporters n'ont cessé de scander son nom sur les abords du Stade Frédéric Meyer. Ebahis face à ses performances, ils se sont même permis d'admirer et de complimenter sa "condition physique". Le leader de l'équipe 1ère des Bleus Clairs s'est imposé comme un véritable guide pour ses coéquipiers, inspirant même certains pour trouver le chemin des buts ! 
 
La question du supporter : 
"Be, va-t-il enchainer les buts comme il descend les triples belges du VNB ?"


Reprise de la Coupe du District ! 

 
Les prochaines rencontres s'annoncent riches en rebondissements, où les équipes 1 et 3 reprennent le chemin de la Coupe du District ! Affaire à suivre ... 
 
 

Défaite de la 2 

Les Bleus Clairs de l'équipe 2 se sont inclinés (5-0) face à la Clusienne. Malgré cette mauvaise entrée en matière, le BCFC est optimiste pour les prochaines rencontres ! 
La semaine prochaine, découvrez les règles du 421 !

La peluche de la semaine 

Cette semaine, nous avons l'honneur de nommer non pas une, mais trois peluches, qui se sont illustrées sur les terrains ! 

3
 
 
Et pour terminer nos exploits de la semaine, la dernière peluche est attribuée à notre gardien Geoffrey (dit "Geo") ! Face à Annecy-le-Vieux, il semblerait que notre "portier" ait été victime d'une véritable attaque de savonnette, envoyant le ballon dans les pieds de l'adversaire ! 


1
 
Le premier à remporter la peluche cette semaine est notre latéral gauche, Hicham (dit "Hich"). Pourtant reconnu pour ses qualités techniques, il semblerait qu'il se soit enmêlé les pinceaux, réalisant ainsi un crochet court ... Raté ! 


2 
 
Les péluches se collectionnent pour nos latérals gauches, puisque le second à l'obtenir n'est autre que ... Félix (dit "Féfé") ! Pourtant motivé, il nous a réalisé un splendide tricotage dans la surface. Sûrement trop gourmand sur cette action, l'engouement de notre technicien "de surface" n'a pas dépassé la défense annécienne. 


La 1ère victorieuse en Coupe du District !

L'équipe du célèbre sélectionneur à la crinière argentée attaquait la Coupe du District ce week-end, face à Sillingy. 
La rencontre s'est déroulée sous un soleil de plomb au Stade Frédéric Meyer. Malgré de nombreuses erreurs, permettant à l'adversaire de mener le ballon jusque dans nos filets, les joueurs ont su conserver leur motivation pendant le temps réglementaire.
 
Après 6 buts (3-3), les équipes se sont départagées autour d'une séance de pénalty. Les supporters ont alors vibrés jusqu'à la fin. Les Bleus Clairs ont su faire la différence pour remporter le match (6-5). 
 
L'équipe 1ère devra redoubler d'effort le week-end prochain, puisqu'elle sera accueillie par Sillingy, qui cherchera sûrement à prendre sa revanche ! 
 
Buteurs : Benoit Perrier x2, Félix Maugery.

Mauvaise entrée en matière de la 3 
 
Alors que l'équipe 2 n'avait pas de match ce week-end, la 3 était en déplacement à Ferney-Voltaire pour la Coupe du District. Les Ainois se sont imposés 3-0 face à des Bleus Clairs manquant d'efforts, de révolte et de caractère. Les deux premiers buts encaissés sont dûs à des passes manquées. Et, malgré 30 minutes de jeu à 11 contre 9, la 3 n'a pas su faire la différence. 
Comme l'explique l'entraineur, "ce match est à oublier au plus vite", pour se concentrer sur le retour du championnat dès le week-end prochain. 


Excuses de la rédaction

 
La rédaction vous avait promis la publication des règles du célèbre 421. Mais, il semblerait que nos rédacteurs n'aient pas encore véritablement compris les règles du jeu. Dans l'attente d'une explication claire, nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce léger retard. 
Peut-être que la semaine prochaine vous aurez les règles du 421 ...


Le Boucher de la semaine

 
Suite aux nombreuses demandes des supporters et des joueurs, la rédaction crée une nouvelle rubrique dès cette semaine. 
 
Il semblerait que Michaël (dit "Mike") enchaine les titres cette semaine ! Connu pour être le "roi de la boite" du BCFC,  il a bien mérité le titre "Boucher de la semaine" après avoir littéralement écrasé les orteils d'un joueur adverse. Les supporters revivent encore ce véritablement moment de boucherie, puisqu'ils ont entendu les fameux orteils craquer jusque sur la touche. Le bruit de l'impact résonne encore dans nos têtes. Le coup porté fut franc, net et sans aucune bavure. Dommage qu'il ne soit pas plus précis lorsqu'il utilise sa tête ... 
 
NDLR : Sachez que les jours de l'adversaire ne sont pas en danger. 

L'homme de la semaine

 
Et voici la "Remontada" de la semaine ! Notre gardien star, Geoffrey (dit "Geo"), pourtant nommé "peluche" la semaine dernière a bien failli y rester (nous obligeant à complimenter à nouveau Benoît ...). Mais, après quelques déboires en début de match, le portier Bleu Clair a su faire la différence. Grâce à des arrêts décisifs, il s'est surtout illustré lors de la séance de tirs au but. 
Concentré au maximum, il a mis fin au suspense indescriptible qui régnait au Stade Frédéric Meyer avec des arrêts légendaires. Il semblerait que notre gardien soit dans les startings blocks pour cette saison, ayant choisi de laisser les mouffles de côté pour la trève hivernale ! 
 
La question du supporter : 
"Geo, va-t-il réaliser des arrêts aussi jolis que son célèbre déhanché au Santa Cruz  ?"

Franck le trappiste a encore frappé ! 


Que ferais le BCFC sans ses bénévoles ? Rien ! La preuve avec Franck, le trappiste officiel du BCFC, qui se bat au quotidien et sans relâche contre les rats-taupes. Alors que ces rongeurs ont envahi le Stade et détériorent nos terrains, le Trappiste est parti en chasse, avec, déjà, 5 prises à son actif ! 
 
Nos joueurs comptent sur vous ! ;-) 
 
NDLR : Merci de ne pas contacter Franck à des fins privées, il est sous contrat d'exclusivité avec le BCFC. 
 
 
 
 

La peluche de la semaine 

Cette semaine, nous avons l'honneur de nommer, à nouveau trois peluches, qui se sont illustrées sur les terrains ! 

3
 
 
Et, la dernière peluche est attribuée à ... notre Boucher de la semaine, cumulant ainsi deux titres (du jamais vu dans l'histoire du BCFC) ! Michaël (dit "Mike") est sanctionné pour ses erreurs. Le "roi de la boite" est incontestablement meilleur avec ses pieds qu'avec sa tête. Cherchant à être polyvalent, le jeu de tête ne semble pas lui réussir. 


1
 
La première peluche de la semaine est attribuée à Alexis (dit "Alex"). Pourtant auteur de très belles actions pendant la rencontre face à Sillingy, notre défenseur central n'a pas su faire la différence lors d'une relance. Cette mauvaise décision, qualifiée de "relance téléphonée" par l'entraineur à la crinière argenté, n'a surpris personne et permettra à l'adversaire de marquer son premier but. L'erreur est d'autant plus grave que notre Alexis est spécialiste des statistiques sur les adversaires ... Désormais, les passes décisives à l'adversaire seront peut-être comptabilisées ? 
Dans les vestiaires, certains expliquent cette erreur par son soutien à l'ASSE ... 


2 
 
La seconde peluche est attribuée à l'aillier Bleu Clair, Marvin (dit "Marv") alors qu'il a commis deux erreurs. Malgré une technicité et des qualités footballistiques non-critiquables, Marv' est aussi connu pour son caractère impulsif.  Lors de la rencontre de ce week-end, il a écopé d'une magnifique image jaune, en contestant une décision de l'arbitre. Alors que la légende dit qu'il n'a pas manqué un pénalty depuis l'âge de 12 ans, le vent a tourné ce week-end, l'empêchant de marquer lors des tirs au but, et cellant son sort comme peluche de la semaine ...