La 1 en difficultés

Le mois d'octobre n'a pas très bien commencé pour notre équipe 1ère, qui s'est inclinée face à La Balme. 
Les Bleus Clairs avaient pourtant bien commencés, avec beaucoup de passes, beaucoup de solutions. Mais, dès la 30ème minute, les supporters ont noté une véritable baisse de régime, avec de nombreux ballons balancés devant, sans véritable construction. 
Mais, l'équipe de l'entraineur à la crinère argentée a tenté de rester dans le match, en créant de très belles occasions ! Malgré deux tentatives râtés, La Balme a su en profiter pour trouver le chemin des filets ... 


Retour en force

Après avoir été malmenée la semaine dernière, notre équipe 2 semble avoir su réagir face à Cranves-Sales, comme l'explique le coach, Rémi, "bonne réaction par rapport au non-match du dimanche dernier". 
La rencontre a débuté "sur les chapeaux de roues", avec un but rapide d'Elias, qui a permis de mettre l'équipe en confiance. Alors que l'équipe a su développer un "beau football", malgré les nombreuses occasions adverses non concrétisées par un gardien Bleu Clair invicible. 
Paulo était en pleine forme, puisqu'il marquera sur pénalty, et une seconde fois, avec une splendide tête en pleine lucarne. Ce joueur phare de la 2 semble enfin arriver à s'exprimer ! 
En seconde période, les Bleus Clairs ont rapidement été réduits à 10, puis ensuite à 9. Nous remercions donc Cyril, qui n'a pas su tenir sa langue, et Matteo, qui, semble-t-il, cherchait à décrocher le titre de "boucher de la semaine".  Vous les retrouverez finalement dans la catégorie "péluches" ! 
Malgré ces facheuses expulsions, l'équipe n'a rien lâché, et ira trouver le chemin des filets une quatrième fois ! Résultat, le BCFC s'impose 4-2. 
 
L'équipe 2 sort ainsi la tête de l'eau, et commence véritablement à prendre forme, avec un très bon état d'esprit ! Rémi souhaite "retrouver cette état d'esprit de combattant pour les prochaines rencontres". 
 
Buteurs : Elias Belkadi, Paulo Da Costa (x2), Jérémy Milone. 

Evires la victoire s'envoler ...

Cette semaine, l'équipe 3 affrontait Evires ! Redoutables pour organiser des bals, ils ont aussi su faire la différence sur un terrain de foot. Malgré des Bleus Clairs en forme et engagés sur l'ensemble de la rencontre, ils n'ont pas réussi à faire face. 
Nos Bleus Clairs sont désormais en difficulté depuis plusieurs semaines ... 


L'homme 1 de la semaine 

Cette semaine exceptionnellement, il semblerait que deux joueurs se soient brillamment illustrés sur les terrains ! La rédaction a donc le plaisir de mettre en avant 2 joueur ! 
 
Le premier n'est autre que Vasile (sans surnom connu). Pourtant fraîchement arrivé au BCFC, il semblerait qu'il ait très vite trouvé ses marques. Connu pour son usage quotidien du vélo, notre Richard Virenque a fait aussi ses preuves avec ses pieds ! Loin de pédaler dans la semoule contre La Balme de Sillingy, il a su resté solide défensivement, sans erreurs techniques ! Sans être avare sur les efforts, il a réalisé une véritable échappée physique et semblait inarrêtable ! Dorénavant, il portera le maillot jaune ! 

NDLR :Vous noterez les connaissances poussées de la rédaction en matière de cyclisme. 


Interview de la semaine 

Nos lecteurs sont friants d'anecdotes et souhaitaient en savoir plus sur les joueurs ! La rédaction est donc partie à la pêche aux informations, et réalisera une interview confession de tous les Bleus Clairs ! 
 
Le premier a s'être essayé à l'exercice n'est autre que notre légendaire gardien, Geoffrey (dit "Geo"), qui s'est d'ailleurs permis de nommer son propre frère comme "peluche de l'année" ! Vous vous arrangerez en famille ... 
 
Pour l'interview intégrale, c'est ici
 
NDLR :le prochain nominé n'est autre Nicolas (dit "Nico"), qui avouera (enfin !) un scoop sur la forme cubique de ses pieds ! 


L'homme 2 de la semaine 

Le second a avoir brillé sur les terrains cette semaine est Paulo (dit "Poinx") ! Déjà connu pour ses qualités techniques, il semblait en retrait depuis le début de la saison ! Mais, il est revenu en force cette semaine, en marquant deux buts face à Cranves-Sales. Avec une équipe en confiance, il a pu pleinement développer son talent, avec ses pieds, comme avec sa tête ! Et, quand Paulo est libéré, le résultat est sans appel. 


Le Boucher de la semaine

Le stade d'Evires a connu un moment sanglant ce week-end, avec une intervention légendaire d'Ardit ! Les supporters s'en souviennent encore ! Mais comme expliquer ce moment à nos lecteurs ... Les mots ont été durs à trouver ! 
Notre Bleu Clair a réussi un véritable geste technique en se ... taclant lui-même, pourtant seul à ce moment sur le terrain ! Dans le vestiaire, on le soupçonne d'avoir pris l'apéro la veille ... Excellent geste technique Ardit en tout cas, on en redemande ! 



- Publicité -

Il semblerait que certains de nos joueurs aient de véritables problèmes de vue. Ainsi, nous nous permettons exceptionnellement une publicité pour les opticiens locaux. Faire contrôler sa vue est important, surtout si l'on hurle régulièrement "SEUL", alors que l'on est accompagné par deux adversaires, comme le fait si bien Miguel (dit "Miglou") 
 
NDLR : Nous encourageons vivement à saisir les offres "une deuxième paire à 1€", ça peut servir ... 

Décidément, les alertes enlèvement se suivent mais ne se ressemblent pas au BCFC ! Après la perte de Benoit (dit "Be"), qui n'a d'ailleurs toujours pas retrouvé le chemin des buts, cette semaine, nous avons réussi à égarer ... Les arbitres ! 
Alors qu'ils étaient attendus pour déguster le buffet d'après-match (essentiellement composé du célèbre et inégalable sandwich au Brie du BCFC), et après une bonne vingtaine de minutes, les arbitres s'étaient volatilisés ... 
 
NDLR : Les arbitres ont finalement été retrouvés, enfermés dans le vestiaire par celui qui était de corvé. Ils ont profité de ce moment pour débriefer le match avec l'observateur présent ce jour. 
 
NDLR2 : Cet enfermement n'a pas été fait volontairement, le BCFC présente ses excuses pour ce malencontreux accident et s'engage à embaucher rapidement Passe-Partout (ou son sosie). 



La Peluche de la semaine

Cette semaine encore, le virus de la peluche a contaminé un bon nombre de joueurs ... Qui sont 5 ! 

1

 
Notre première peluche de la semaine n'est autre qu'Alexis (dit "Alex"), que vous avez déjà rencontré dans cette rubrique ! On ne le présente donc plus ! Sanctionné pour sa mauvaise lecture du jeu, et notamment après la passe en retrait d'Antoine (dit "Toinou"). Les feintes de corps réalisées semblent beaucoup plus efficace pour lui en soirée, plutôt que sur la pelouse ... 
 
 

2 & 3

Alexis est donc accompagné cette semaine par deux de ses camarades : Marvin (dit "Marv") et Hicham (dit "Hich") ! Nos deux joueurs sont sanctionnés pour leur très mauvais choix face au but, mais aussi pour leurs maladresses ! 
Marvin étant un habitué de la rubrique, il semblerait que la rédaction soit complètement à cours d'anecdote à exploiter à son propos. Nous sommes donc à la recherche de nouveaux indics' le concernant. 
Pour Hicham, qui bénéficie d'un Kop à lui tout seul, nous tenions à mettre en avant son irrégularité. Alors qu'il réalise des matchs de qualité, il semble parfois se laisser aller, comme ce fût le cas cette semaine en championnat. Hicham, tes supporters comptent sur toi ! 

NDLR :Pour rejoindre le Club des supporters d'Hicham, rien de plus facile, vous les repérerez aisément sur la touche du Stade Frédéric Meyer. 

4

Notre jeune Matteo fait son entrée dans la rubrique des peluches cette semaine, suite à l'obtention d'une magnifique "image" rouge. Devancé par Ardit pour le titre de "boucher", il a pourtant tenté un véritable acte de barbarie. Le tacle "très appuyé" sur l'attaquant adverse qu'il réalise lui vaudra donc l'expulsion, mais permettra aussi à l'équipe adversaire de marquer sur pénalty. 
Pour rejoindre le cercle très fermé des bouchers Matteo, n'hésite pas à demander des conseils à nos "rois de la boite" !
 

5

Cyril fait son apparition pour l'obtention d'un magnifique carton rouge au bout d'une heure de jeu ! L'attaquant de l'équipe 2, mis en confiance après une excellente première période, a été en désaccord avec l'adversaire. Spécialiste de la langue de Molière, il a fini par utiliser d'autres termes que nous ne pouvons citer ici. Il est important de préciser que Cyril ne s'est permis d'utiliser des termes grossiers qu'à cause d'un très vilain tacle à la cheville. Ce qui, bien entendu, ne justifie pas son langage !! 
 
NDLR :Insulter, c'est mal ! 

La 3 reste en échec

La rencontre avait pourtant bien démarrée. Alors que les Bleus Clairs avait fait un bon début de match, en menant rapidement au score, Pers-Jussy est très vite revenu ! Grâce à une passe en retrait de "classe mondiale", d'après le coach Kévin, de Loïc pour ses adversaires. 

Après la mi-temps, le gardien Bleu Clair, Christophe (dit "Chris"), est grâvement blessé, lui devant de quitter ses cages. Cette blessure fera vraiment du mal au collectif Bleu Clair. L'équipe rendra finalement les armes après le deuxième but de Pers-Jussy. Le résultat est sans appel : 5-1. 

Mention spéciale à Laurent, qui a essayé, tant bien que mal, de s'improviser gardien ! 

Buteurs : Arsim Topalli 
 


Victoire dans le derby de la butte*

Après une domination des locaux (NDLR : Cernex) pendant vingt-cinq minutes, où il menait au score, il faudra attendre l'attentat commis sur notre Bleu Clair, Nelson Duarte (dit "Nels"), pour que la situation revienne favorable pour le BCFC ! Même si le terroriste en question n'écopera que d'une petite "image" jaune, les Bleus Clairs ont connu un véritable électrochoc. 
Malgré quelques bonnes occasions en faveur des Bleus Clairs, il a fallu attendre que Benoît (dit "Be") face son grand retour, provoque et concrétise un pénalty. Notons d'ailleurs que Benoît (toujours dit "Be") était porté disparu depuis la fin du mois de septembre, et qu'il réapparait enfin dans la surface de réparation !
Rapidement après, Marvin (dit "Marv"), dans un véritable face-à-face avec le gardien Blanc et Rouge, réussit à trouver le chemin des filets ! 
 
Nos Bleus Clairs réussissent une belle et importante victoire (2-1) dans ce derby tant attendu ! 

Buteurs :Benoît Perrier (le retour) et Marvin Devedzič. 
 
*NDLR : Pour les néophytes, lorsque le BCFC affronte l'équipe de Cernex, il s'agit du "Derby de la butte". Comme son nom l'indique, une bute sépare magnifiquement les deux villages. 

La 2 dévore Bonneville !

Après un début de saison chaotique, la 2 reprend du "poil de la bête" depuis l'arrivée de l'entraineur-star, Rémi ! Avec une bonne semaine d'entrainement, nos Bleus Clairs étaient parfaitement prêts à faire face à l'équipe Bonnevilloise ! 

Suite à une belle phase de jeu, Jérémy (dit "Mimi") trouve rapidement le chemin des buts et permet au BCFC de dominer. Mais, la domination fût de courte durée, avec une équipe adverse qui va égaliser alors que les Bleus Clairs font de nombreuses erreurs de placement et manquent cruellement de communication. 
La rencontre s'est poursuivit avec une niveau quasi-égal des deux côtés du terrain, et surtout, les buts d'Anthony (dit "Antho") et de Paolo (dit "Poinx")
Malgré une sacrée remontée de bretelles à la Rémi pendant la pause, Bonneville a continué à pousser jusqu'au 4ème but des Bleus Clairs ! Il faut reconnaitre l'incroyable performance de Yoann, le gardin ! La deuxième victoire consécutive est là (4-2) ! On attend la troisième !! ;-) 
 
Buteurs : Paolo Da Costa, Anthony Delacourt, Elias Belkadi et Jérémy Milone.  



L'homme de la semaine 

Pour sa première nomitation en tant "qu'homme de la semaine", notre Caporal (appelé Yoann) n'a pas du tout démérité !  
Habituellement connu pour ses tacles assassins, Caporal a fait son grand retour dans les cages ce week-end ! Et oui, vous ne le savez peut-être pas, chers lecteurs, mais notre militaire a une carrière de gardien de l'autre côté de la frontière ! 
Ses collègues reconnaissent qu'il a "de très bons restes", et coach Rémi a su le mettre à la bonne place sur le terrain ! Malgré les nombreuses occasions de l'équipe adverse, Bonneville, les cages étaient véritablement protégées par une "muraille". 
Même si, dans le vestiaire, on déplore secrétement son manque de sortie de la cage "pour découper", notre Caporal a su faire la différence ! 



Interview de la semaine 

Cette semaine, c'est notre défenseur central Nicolas (dit "Nico") qui s'est prêté à l'exercice de l'interview ! Après avoir révélé qu'il a les pieds carrés, ce que tout le monde savait déjà, il a choisi de nommer le coach à la crinière argentée "peluche de l'année", en sanctionnant ses explications ... 
Pour l'interview intégrale, c'est ici
 
NDLR :le prochain nominé est Antoine Gladieux ! Grâce à cette interview exclusive, vous découvrirez enfin qui est le meilleur "twerkeur" de l'équipe ! Nos joueurs sont, définitivement, pleins de qualités ! 

Remerciements 

Sans notre Kop préféré, le B.B.C, rien ne serait possible ! Et pour le derby de la bute, vous avez été très nombreux à faire le déplacement ! Audibles depuis Présilly, vous avez fait Tremblet le Stade des Chardons ! Merci pour votre soutien !!! 


La Peluche de la semaine

Les peluches se font rares cette semaine ! Aucune peluce nommée pour l'équipe 1ère ! 

1

Notre première peluche de la semaine est Loïc, sanctionné pour sa passe en retrait ! Qualifiée ironiquement par le coach Kévin, de "classe mondiale", notre cher Loïc n'a trouvé que les pieds de son adversaire. Véritable boulette de notre joueur, elle a permis à l'adversaire de revenir au score et de s'imposer largement ! 


2

Pourtant actionnaire chez RedBull©, Vincent n'aura pas des ailes cette semaine, mais une très belle peluche ! Il n'a pas su faire la différence lors de la rencontre face à Bonneville et commettra de trop nombreuses erreurs !